image

Éclaircissements FDS/Mànko Wattu Senegaal

Vous êtes nombreux à demander des explications sur la constitution récente du Front pour la Défense du Sénégal (FDS), et même parfois à vous en inquiéter.

Le FDS/Mànko Wattu Senegaal n’est pas une coalition constituée autour d’un projet politique commun ou d’un programme commun. Ce n’est pas une alliance entre partis souhaitant aller ensemble aux élections.

C’est un front constitué pour faire barrage à la dictature que Macky Sall et ses alliés tentent d’installer dans le pays ; un front pour sauvegarder le processus électoral contre des manoeuvres qui visent à le vicier en vue d’obtenir des résultats sur mesure ; un front pour protéger le Sénégal contre le pillage de ses biens et ressources publiques par une famille et un clan.

Toute l’opposition est donc concernée. C’est toute l’opposition qui doit faire front.

Le FDS /Mànko Wattu Senegaal porte ainsi un combat qui concerne tous les patriotes et tous les citoyens soucieux de préserver la paix, la stabilité et les acquis démocratiques au Sénégal, lorsque les partis au pouvoir cherchent à attiser des germes de division des Sénégalais, à faire main basse sur ses richesses et à organiser son recul démocratique.

Par contre chaque partie membre du Front conserve sa liberté d’alliance politique avec les partis et structures partageant les mêmes idéaux qu’elle. Ce sont ces alliances constituées ou à venir qui iront ensemble aux futures élections.

« Citoyens et patriotes, résidents ou membres de la diaspora, tous debout pour l’avènement d’un Sénégal véritablement démocratique ! »

 


Share:

administrateur