Communiqué du responsable des jeunes de l’ACT, Gervais Waly

La JACT (jeunesse actiste) dans son projet de remobilisation et redynamisation des troupes a tenu une rencontre ce samedi 20 janvier 2018 aux Parcelles Assainies.

Gervais Waly, secrétaire national élu, a accueilli le mouvement dans son département.  Cette belle initiative  a été l’occasion d’échanger autour des thèmes suivants:

-La jeunesse et son engagement politique,

-La révision ordinaire du fichier électoral

Au Sénégal la population est essentiellement jeune. Ce potentiel  démographique ne peut pas être négligeable dans les projets politiques des citoyens qui aspirent à être nos gouvernants.Ces derniers ne manquent pas d’ailleurs de courtiser les jeunes en leur faveur.

Il est ainsi bon de rappeler que:

La jeunesse prenne conscience de sa force et de l’intérêt du peuple afin de se donner le courage de s’engager en politique.

Que chacun d’entre nous prenne conscience de la sacralité du vote.

Nous sortons d’élections législatives les moins transparentes jamais organisées au Sénégal. Beaucoup de nos concitoyens ont été privés de leur droit de vote notamment les primo-inscrits, et pour l’essentiel des jeunes. La rétention des cartes, a été le fait marquant de ces élections.

L’ACT invite tous les compagnons, tous les jeunes, et tous les concitoyens détenteurs de récépissé n’ayant pas encore pu retirer leurs cartes à le faire. Tous doivent  être attentifs à la période de la révision des listes électorales.

Cette période (01 février 2018-31juillet 2018) sera l’occasion pour les non inscrits de s’inscrire sur les listes.

 

La jeunesse actiste s’est félicitée de la présence massive de jeunes qui ont su tenir un débat de qualité rempli de patriotisme et de bon sens.

 


Share:

administrateur